Accueil

Acheter une maison à Cannes

Maison à Cannes

Cannes, c’est à la fois une destination touristique prisée, un haut-lieu mondial de la culture cinématographique, une ville au réel dynamisme économique, grâce à l’industrie du tourisme, et au pôle aéronautique et spatial… Cette commune des Alpes-Maritimes, facilement accessible grâce à de nombreux modes de transport, est appréciée pour son climat méditerranéen des plus doux, sa Croisette bordée de palaces, et la vue sur les Iles de Lérins au large de la baie de Cannes…

Les futurs acheteurs à la recherche d’une maison à Cannes pourront faire confiance à Logic-immo.com pour les accompagner dans la réalisation de leur projet immobilier. Maison individuelle sur un terrain en restanques, maison de plain pied de 60 m² avec terrasse, maison en triplex, maison de ville de style provençal, belle maison dans un lotissement fermé et sécurisé, villa avec piscine… Logic-immo.com rassemble un grand choix d’annonces immobilières : vous pourrez les consulter en toute tranquillité, découvrir le marché de l’immobilier cannois, et faire une première sélection de maison à acheter. Les agences immobilières partenaires de Logic-immo.com pourront ensuite vous accompagner pour la concrétisation de votre projet d’achat de maison à Cannes. Qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence principale ou secondaire, voire d’un investissement immobilier, votre future maison est chez Logic-immo.com.

Acheter un appartement ou un studio à Cannes

Acheter un appartement à Cannes

Si vous avez le projet d’acheter un appartement à Cannes, vous trouverez à votre disposition grâce à Logic-immo.com un large choix d’annonces immobilières à consulter. Il vous faudra, pour être efficace dans votre recherche, définir précisément vos attentes : studio, T1, T2, T3, ou T4, appartement neuf ou ancien, appartement en centre ville ou dans les différents quartiers de Cannes… Vous devrez vous interroger sur les commodités que vous souhaitez avoir à votre disposition : écoles, commerces, transports. Et bien sûr, il sera essentiel d’aborder, avant d’entamer votre recherche d’appartement, la question du budget dont vous disposez pour concrétiser votre achat.

Expert en conseil immobilier, Logic-immo.com peut vous accompagner dans vos démarches. Il s’appuie sur un réseau d’agences immobilières partenaires, qui connaissent parfaitement la ville de Cannes et son marché immobilier. Ces agents immobiliers pourront vous aider à affiner votre projet, et vous proposer des biens correspondant à vos attentes, quelles qu’elles soient. Vous pourrez compter sur eux pour vous aider à juger de la qualité d’un appartement plutôt que d’un autre, et au besoin, négocier le prix si celui-ci est surestimé par le vendeur. Ainsi vous concrétiserez dans les meilleures conditions votre achat d’appartement à Cannes, qui deviendra votre résidence principale, une résidence secondaire ou sera un investissement locatif.

Cannes : les tendances du marché immobilier

le marché immobilier de cannes

La ville de Cannes appartient au cercle des villes les plus chères de France en ce qui concerne l’immobilier, mais la tendance est actuellement à la baisse des prix. Comme dans de nombreuses villes, les délais de réalisation des transactions tendent à s’allonger considérablement, à chaque fois qu’un bien est surestimé. Les négociations s’imposent alors, et seuls les biens sans défaut se vendent rapidement, sans discussion. C’est bien sûr le secteur de la Croisette qui propose les biens les plus chers, mais les prix sont aussi très élevés en ce qui concerne les résidences de l’après-guerre du boulevard du Midi, ou les appartements avec vue sur la mer du quartier Basse Californie. Le plus accessible reste le secteur République.

Cannes : les chiffres clés de l’immobilier

Immobilier de Cannes

La ville de Cannes compte 73 234 habitants (chiffres de 2010) et quelque 69 500 logements : parmi ceux-ci, la part des maisons est de 7% et celle des appartements de 91% environ, celle des résidences principales de 52% et celle des résidences secondaires de presque 38%, selon l’INSEE. Les prix immobiliers sont élevés, de l’ordre de 5 300 euros le m² en moyenne, mais cela varie considérablement selon le quartier et le type de bien à la vente. L’offre immobilière la plus importante est constituée par les appartements de trois pièces.