Accueil

Votre maison à Paris : acheter avec Logic-immo.com

Maison à vendre à Paris

Vous souhaitez acheter une maison à Paris ? Parce qu’il est difficile de comparer les offres immobilières, de s’y retrouver dans les prix fluctuants du marché immobilier parisien, et d’être sûr de faire le bon choix, au bon prix, l’aide d’un professionnel de l’immobilier peut être utile.

Avec Logic-immo.com, vous avez à votre disposition tout un réseau d’agences immobilières spécialistes de l’immobilier à Paris, arrondissement par arrondissement, quartier par quartier : vous êtes guidé dans vos recherches, pour trouver la maison qui correspond à vos critères.

Quel que soit le type de maison que vous recherchez, vous trouverez la réponse à vos attentes avec Logic-immo.com : maison d'architecte datant des années 30 dans le 16ème arrondissement, maison atypique blottie dans une cour du 7ème arrondissement, hôtel particulier, maison avec jardin, maison loft, atelier d’artiste, maison de ville dans le 19ème arrondissement...

Parcourez toutes les offres disponibles, et profitez des conseils d’agents immobiliers experts, maîtrisant parfaitement le marché. Vous avez également la possibilité de créer une alerte « achat maison Paris », qui vous permettra d’être informé des dernières annonces parues, et de ne manquer aucune opportunité de trouver et acheter votre maison à Paris.

Acheter un studio ou un appartement à Paris avec Logic-immo.com

Acheter un studio à Paris

Paris, considérée comme la plus belle ville du monde, attire toujours autant. La demande d’achat d’appartement reste très forte, car ce type de logement reste plus facilement accessible qu’une maison.

Si vous souhaitez acheter un appartement à Paris, Logic-immo.com vous donne accès à de très nombreuses annonces immobilières, qui vous permettront de vous faire une première idée du marché. Vous pourrez avancer dans votre projet d’achat avec les agences immobilières partenaires de Logic-immo.com, qui vous feront visiter les biens qui vous plaisent, sauront vous proposer d’autres appartements correspondant à vos critères de sélection. Ils vous accompagneront tout au long de la transaction, et négocieront au besoin le prix de l’appartement en fonction du marché de l’immobilier parisien.

La première étape consistera sans doute à déterminer le ou les arrondissements de Paris dans lequel vous souhaitez prospecter : vous privilégierez le 12ème et le 16ème arrondissement si vous êtes à la recherche d’espaces verts, les 2ème, 6ème et 9ème arrondissements sont riches en lieux culturels, mais la proximité des universités, des transports et le prix au m² seront sûrement prioritaires dans votre choix.

Appartement anciens ou neufs, rez-de-chaussée ou étage, studio, T2, T3, ou T4, loft, ou duplex… le choix est vaste à Paris. Logic-immo.com, spécialiste de l’immobilier, saura vous proposer des biens immobiliers répondant à vos critères (surface, nombre de pièces, localisation et prix).

Les tendances du marché immobilier à Paris

Marché immobilier Paris

Il apparaît que le marché de l’immobilier à Paris reste assez stable en 2013 : si le volume de vente marque le pas, les prix évoluent peu : les appartements anciens affichent une très légère baisse.

Les quartiers les plus abordables sont la Goutte d’Or, et la Chapelle, dans le 18ème, Amérique et La Villette, dans le 19ème, et Saint-Fargeau dans le 20ème arrondissement. A l’inverse, les prix restent très élevés, malgré une baisse, à Saint-Germain-des-Prés, sur les champs Elysées, dans les quartiers Monnaie et Odéon du 6ème arrondissement.

Les chiffres clés pour la ville de Paris

Paris : les chiffres de l'immobilier

Paris compte selon l’INSEE quelque 2 201 578 habitants, et 1 334 815 logements, dont 96% d’appartements. Les Parisiens sont un tiers à être propriétaires de leur habitation. La capitale reste la ville la plus chère de France sur le plan immobilier, avec un prix moyen au m² de l’ordre de 8 300 euros.

La fourchette se situe entre 3 600 euros et 20 000 euros, selon les quartiers parisiens. Le logement type le plus recherché reste un appartement de petite taille (type studio ou T2), qui servira de résidence principale.